
Titulaire d’une formation de chercheur en biologie moléculaire (INSERM), puis de pédagogue (professeur des écoles et directeur d’établissement), Jean Philippe Carde est un artiste au parcours atypique.
Sa pratique artistique commence par la musique : fondateur de la Cie Aquacoustique, il se spécialise dans l'exploration musicale aquatique et compose en 2012 "Concert'eau en do Nageur", spectacle vu par plus de 100 000 personnes aux 4 coins du monde depuis sa création.
Passionné de photographie et de nature, il crée l'exposition "Gueules de Bois" en 2018, un corpus de photographies offrant un nouveau regard sur les arbres, l'idée étant de les mettre un peu plus en relation avec les humains...
Dans ses derniers sujets photographiques, il s'intéresse aux insectes, à la glace et aux lichens. Avec une recherche graphique exigeante et une approche innovante autour de la macrophotographie d'art, il nous révèle la beauté insoupçonnée qui se cache dans les détails minuscules de notre environnement.
Au travers de ses expositions, il espère également éveiller la conscience écologique de chacun, persuadé que c'est en comprenant mieux la nature qu'on apprendra à mieux la respecter.